Mercedes : La pole, " une excellente chose " pour Hamilton

le
0
Mercedes : La pole, " une excellente chose " pour Hamilton
Mercedes : La pole, " une excellente chose " pour Hamilton

Auteur sans surprise de sa sixième pole consécutive samedi à Spa à l'occasion des qualifs du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton n'a pas boudé son plaisir.

Alors qu’il s’élancera pour la 48eme fois de sa carrière, la dixième fois de la saison (sur 11 GP) et la sixième fois de suite de la première position sur la grille dimanche à Spa, le champion du monde et leader du Championnat Lewis Hamilton s’est logiquement montré satisfait de sa performance : « Je suis content de ma performance avec la voiture et de celle de l'équipe tout le week-end, a réagi le pilote anglais en conférence de presse. Ils font un travail formidable et la voiture se comporte bien sur le circuit. Hier (vendredi), ce n'était pas top mais nous avons introduit les bons réglages. C'est un tracé sur lequel il est très amusant de piloter dès que vous avez bien réglé votre voiture, avec le bon équilibre. »

Conscient de l’ascendant qu’il possède sur son coéquipier et principal rival pour le titre Nico Rosberg (2eme), le pilote britannique affiche cependant une méfiance de bon aloi. « Je suis conscient que la pole est une excellente chose, mais la course sera longue et beaucoup de choses peuvent se passer entre le départ et les Combes, en haut du Raidillon. Le deuxième secteur a toujours été mon point faible dans le passé. Nico a été très proche de moi pendant toute la séance mais mes deux derniers tours ont été ce que j'ai réalisé de mieux durant tout le week-end. » Avant le Grand Prix dimanche ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant