Mercedes : Hamilton veut mettre fin au tabou Suzuka

le
0
Mercedes : Hamilton veut mettre fin au tabou Suzuka
Mercedes : Hamilton veut mettre fin au tabou Suzuka
Après s'être adjugé le Grand Prix de Singapour il y a deux semaines, et pris par la même occasion la première place du classement des pilotes, Lewis Hamilton n'a désormais plus qu'un objectif en tête : la victoire à Suzuka ce week-end. Une piste sur laquelle le pilote britannique ne s'est encore jamais imposé.

Les grands champions ne sont décidément jamais rassasiés. Alors qu'il vient de ravir la tête du championnat des pilotes à Nico Rosberg, grâce à sa victoire lors du dernier Grand Prix de Singapour il y a deux semaines, Lewis Hamilton se met désormais à rêver d'un succès à Suzuka, au Japon, ce week-end. « C'est l'une des courses du calendrier les plus appréciées par les pilotes et l'un des meilleurs circuits au monde, a-t-il notamment déclaré à la BBC. Il y a tant d'histoire là-bas, tant de moments qui ont marqué la F1 comme ces batailles inoubliables entre Ayrton Senna et Alain Prost. »

« Tous les grands de la F1 se sont imposés à Suzuka »

Il faut aussi dire que le rendez-vous nippon représente l'une des rares cases du calendrier à ne pas encore avoir été cochée au palmarès du Britannique. « Je n'ai jamais gagné sur ce circuit, a encore reconnu le pilote de l'écurie Mercedes. Je n'ai réussi à monter qu'une seule fois sur le podium, en 2009. Par la suite, j'ai eu plusieurs chances d'y parvenir, notamment l'an dernier. Mais cette année, avec une voiture aussi exceptionnelle, j'espère finalement y arriver. Tous les grands de la Formule 1 ont gagné à Suzuka depuis que ce sport y est venu dans les années 80. Je suis déterminé à ajouter mon nom au palmarès ce week-end. » Pas sûr toutefois que Rosberg, son coéquipier allemand, lui cède si facilement la victoire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant