Mercedes : Hamilton, Sotchi lui sied si bien

le
0
Mercedes : Hamilton, Sotchi lui sied si bien
Mercedes : Hamilton, Sotchi lui sied si bien
Facile vainqueur du Grand Prix de Russie, ce dimanche, Lewis Hamilton (Mercedes), désormais premier du classement des pilotes avec 17 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, s'est montré particulièrement enthousiaste sur le podium.

Lewis Hamilton est décidément à son aise sur le tracé de Sotchi. Alors qu'il vantait les qualités de la piste russe lors des séances de qualification, le Britannique s'est imposé avec une grande facilité au terme d'une course qu'il a dominée de bout en bout, ce dimanche. « Je suis heureux d'être ici, a-t-il déclaré sur la plus haute marche du podium, après avoir reçu son trophée. Ce fut encore un week-end exceptionnel ! Les fans de Russie ont été fantastiques et nous sommes contents de pouvoir revenir ici dans les années à venir. Je pense même que je vais rester quelques jours en vacances. »

« Pour revenir à la course, Nico (Rosberg) a fait du bon boulot en parvenant à revenir en deuxième position, ce qui nous assure le premier titre mondial des constructeurs pour Mercedes, a encore expliqué le champion du monde 2008. C'est vraiment une merveilleuse journée ! » Premier (291 points) au classement des pilotes, avec 17 unités d'avance sur son partenaire allemand (274), Hamilton se retrouve idéalement placé pour le titre, à trois courses seulement du terme de la saison. Ce qui lui laisse envisager une fin d'année 2014 tout aussi merveilleuse, à n'en pas douter.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant