Mercedes : Hamilton s'explique, Rosberg s'excuse

le
0
Mercedes : Hamilton s'explique, Rosberg s'excuse
Mercedes : Hamilton s'explique, Rosberg s'excuse
Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont fait part de leur ressenti, suite à la réunion qui s'est tenu ce vendredi dans les bureaux des dirigeants de l'écurie Mercedes à Brackley, au sujet de l'accrochage entre les deux hommes, la semaine dernière au Grand Prix de Belgique.

Les dirigeants de l'écurie Mercedes ont immédiatement voulu éteindre l'incendie au sein de leur écurie qui a éclaté après l'accrochage entre les deux pilotes de la marque, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, dimanche dernier au Grand Prix de Belgique. Une réunion a été organisée dans ce sens au siège de l'écurie ce vendredi à Brackley entre Toto Wolff (directeur), Paddy Lowe (directeur technique) et les deux pilotes.

Lewis Hamilton est revenu sur cette réunion via son site officiel. « Aujourd'hui nous sommes venus ensemble comme une équipe pour faire part de nos différences, a déclaré le pilote britannique. Nico et moi acceptons le fait que nous avons fait tous les deux des erreurs. Il serait faux de pointer du doigt untel ou untel et de dire que l'un est pire que l'autre. Nous gagnons et nous perdons ensemble. Et, en tant qu'équipe, nous en sortirons renforcés. » Hamilton a aussi ajouté : « Toto (Wolff) et Paddy (Lowe) nous ont clairement dit que nous devions courir l'un contre l'autre d'une manière juste et respectueuse à partir de maintenant. Les fans veulent voir un combat propre jusqu'à la fin de la saison et c'est ce que nous voulons leur donner. »

Juste avant ces déclarations, c'était au tour du pilote allemand des flèches d'argent de s'expliquer et surtout présenter ses excuses sur son compte Facebook. « Dans les jours qui ont suivi le Grand Prix de Belgique à Spa, j'ai passé beaucoup de temps à penser à ce qui s'est passé pendant la course. J'ai déjà exprimé mes regrets à propos de l'incident. Après avoir rencontré aujourd'hui Toto, Paddy et Lewis, je veux aller un peu plus loin et expliquer l'incident comme une erreur de jugement de ma part, a écrit Nico Rosberg avant de poursuivre : « La règle suprême de notre équipe, c'est de ne pas se heurter. Mais c'est exactement ce qui s'est passé. Pour cette erreur de jugement, je tiens à m'excuser auprès de l'équipe et Lewis. Je suis aussi désolé pour les fans. » Maintenant il va falloir passer des paroles aux actes...

Publication by Nico Rosberg.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant