Mercedes : Hamilton qualifié d'" enfant gâté " par Villeneuve

le
0
Mercedes : Hamilton qualifié d'" enfant gâté " par Villeneuve
Mercedes : Hamilton qualifié d'" enfant gâté " par Villeneuve

Lewis Hamilton n'a pas que des amis dans le monde du sport automobile. Cette fois, c'est Jacques Villeneuve qui a vivement critiqué l'attitude du champion du monde de Formule 1, qualifiant son comportement d'" enfant gâté ".

Lewis Hamilton s'est encore fait un « ami » après cette saison où il a remporté le titre de champion du monde de Formule 1. Cette fois, c'est Jacques Villeneuve, titré en 1997, qui a fustigé l'attitude du pilote dans une interview pour le site allemand Motosport-Magazin. Il reproche notamment au pilote britannique son manque de fair-play lors des derniers Grands Prix, lorsque son coéquipier Nico Rosberg a gagné trois courses et alors même que le titre mondial était déjà joué : « Peut-être que perdre le championnat au profit de Lewis a changé Rosberg psychologiquement, je ne sais pas, mais après ça il est devenu un véritable tueur. Lewis a vraiment mal réagi et a révélé une facette très négative de sa personnalité. Il a montré qu’il ne savait pas être humble. Il a remporté trois titres mondiaux mais il n’était pas content. »

Villeneuve, qui participe aujourd’hui au championnat du monde de Formule E dans l’écurie monégasque Venturi, en a ensuite rajouté une couche : « Il s’est comporté comme un enfant gâté qui a perdu son jouet. Pas comme un grand champion ».

Il y a quelques jours, Lewis Hamilton avait avoué que la relation avec son coéquipier Nico Rosberg n’était pas des plus amicales : « Nous étions amis quand nous étions enfants, c'est tout, a-t-il déclaré à Autosport. Nous ne sommes pas des amis proches aujourd'hui. Les médias essaient toujours d'enjoliver notre relation, la faisant passer pour de l'amitié, alors que ce n'est pas le cas. Nico a son groupe d'amis, j'ai le mien. Nous n'allons pas dîner ensemble, nous ne faisons pas la fête ensemble, nous n'allons pas au ciné ensemble, nous n'avons pas envie de faire des choses ensemble. Nous sommes rivaux: il veut me battre et je veux le battre.»

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant