Mercedes : Hamilton ne croit pas aux promesses du règlement technique 2017

le
0
Mercedes : Hamilton ne croit pas aux promesses du règlement technique 2017
Mercedes : Hamilton ne croit pas aux promesses du règlement technique 2017

Alors que les règles techniques prévues pour 2017 vont offrir plus d'appui aérodynamique aux F1, en plus d'un gain en adhérence mécanique via des pneus plus larges, Lewis Hamilton a avoué sa défiance vis-à-vis de ce nouveau règlement technique.

La saison prochaine, la Formule 1 va une nouvelle fois faire sa mue, sa révolution technique. Des monoplaces plus larges, plus agressives, plus performantes, aux pneus plus larges... Mais tout cela ne semble vraiment pas faire l’unanimité au sein du paddock alors que le règlement technique n’est pas encore finalisé. Dernière voix à s’élever à ce sujet, celle du champion du monde en titre, Lewis Hamilton. « Il y a eu beaucoup de discussions concernant les futures règles et si les pilotes devaient s’impliquer plus dans la prise de décisions. Ce n’est pas notre travail de venir avec des idées et, de toute façon, nous avons tous des opinions différentes, rappelle Lewis Hamilton sur le site de son écurie, Mercedes. Mais, en ce qui me concerne, je pense que nous avons besoin de plus d’adhérence mécanique et moins d’appui aérodynamique sur l’arrière de la monoplace pour que nous puissions nous rapprocher les uns des autres et effectuer des dépassements. »

Les changements ne vont pas apporter de meilleures courses

Lewis Hamilton va plus loin et critique ouvertement les décisions prises par les écuries concernant l’avenir de la F1. Pour le champion du monde en titre, permettre aux monoplaces d’aller plus vite sur de seules considérations aérodynamiques n’amélioreront en rien le spectacle offert en piste par la F1. « Faites nous gagner cinq secondes au tour grâce à l’aérodynamique et rien ne va changer, nous pourrons juste piloter plus vite, tonne le pilote britannique. Je parle en tant que quelqu’un qui aime ce sport et aime la course automobile. Je n’ai pas toutes les réponses, mais je crois que les changements que nous allons faire ne permettront pas d’avoir de meilleures courses. » Mais il y a peu de chances que cette prise de position de Lewis Hamilton change quoi que ce soit, le règlement technique 2017 étant quasiment finalisé et sera remis à la FIA pour validation d’ici à la fin du mois d’avril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant