Mercedes : Hamilton guère enthousiaste pour les nouvelles qualifications

le
0

Lewis Hamilton ne s'est pas montré très chaud par le nouveau format de qualifications, qui va être mis en place en Formule 1 cette année.

Le nouveau système de qualifications en Formule 1 va-t-il faire l'unanimité ? Invité à s'exprimer sur le sujet, Lewis Hamilton a avoué qu'il n'était pas vraiment fan du nouveau format, même s'il attendait tout de même de tester pour davantage se prononcer : « J'ai hâte d'être à Melbourne et de l'essayer, et qui sait, peut-être serons-nous agréablement surpris. Cela pourrait être très excitant, ou pas du tout, nous verrons bien. Pour être honnête j'apprécie le système actuel, et pour moi ça n'a pas de sens de le changer, mais attendons un peu avant de le critiquer. Nous verrons ce que ça donne, et de toute façon, très rapidement, les fans nous dirons ce qu'ils en pensent. Et le plus important, c'est leur sentiment. » 

Le nouveau format des qualifications :
Q1 : 16 minutes, 22 pilotes en piste. Après sept minutes, le pilote le plus lent est éliminé et, ensuite, le plus lent est éliminé toutes les 90 secondes jusqu’à ce qu’il en reste 15 en lice. Les pilotes prennent place sur la grille dans l'ordre de leur élimination.
Q2 : 15 minutes, 15 pilotes en piste. Après six minutes, le pilote le plus lent est éliminé et ensuite, le plus lent est éliminé toutes les 90 secondes jusqu’à ce qu’il en reste 8 en lice. Les pilotes prennent place sur la grille dans l'ordre de leur élimination.
Q3 : 14 minutes, 8 pilotes en piste. Après cinq minutes, le pilote le plus lent est éliminé et ensuite, le plus lent est éliminé toutes les 90 secondes jusqu'au duel final. Les deux derniers pilotes en piste auront 90 secondes pour améliorer leur temps dans un duel final. Les pilotes prennent place sur la grille dans l'ordre de leur élimination.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant