Mercedes F 125, la limousine de 2025

le
0
Pour fêter ses 125 ans, la marque à l'étoile expose à Francfort un prototype qui annonce une future Classe S «zéro émissions» fonctionnant à l'hydrogène.

Existe-t-il un futur pour les luxueuses limousines? Mercedes répond oui, à condition qu'elles n'émettent plus du tout de CO2. La solution? Une pile à combustible pour transformer un carburant propre, l'hydrogène, en électricité, afin d'assurer une propulsion électrique.


Le principe n'est pas nouveau mais, ces derniers temps, la technologie évolue à grands pas. La preuve avec la F 125, véritable laboratoire roulant, que Mercedes présente à Francfort comme un futur crédible pour la somptueuse Classe S, à l'horizon 2025. La carrosserie de cette F 125 est confectionnée avec un subtil mariage de matériaux légers tels que l'aluminium bien sûr, mais également des composites et de la fibre de carbone. Malgré ses batteries, le prototype pèse 135 kg de moins qu'une S 350 actuelle.

L'autre avancée majeure est un réservoir capable de stocker 7,5 kg d'hydrogène sous 30 bars, contre 700 bars actuellement, ce qui autorise une forme plus complexe et donc une meil

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant