Mercedes et Volvo à la pointe du freinage d'urgence autonome

le
0
La Mercedes Classe E a passé avec succès les nouveaux tests d'Euro NCAP consacrés au freinage d'urgence autonome. Euro NCAP
La Mercedes Classe E a passé avec succès les nouveaux tests d'Euro NCAP consacrés au freinage d'urgence autonome. Euro NCAP

(Relaxnews) - Le système de freinage d'urgence autonome de huit véhicules a été passé au banc d'essai de l'Euro NCAP pour la première fois. Les meilleurs résultats sont à mettre au crédit de la Mercedes Classe E, de la Volvo V40 et de la Volkswagen Golf VII.

Les fabricants automobiles développent actuellement des systèmes de freinage d'urgence autonome (AEB) qui peuvent alerter le conducteur de l'imminence d'un accident, l'aider à utiliser la capacité de freinage maximale du véhicule et même exercer une force de freinage de manière autonome si la situation l'exige.

Euro NCAP estime qu'ils offrent un fort potentiel de sécurité et leur évaluation sera incluse dans leur schéma de notation à partir de 2014. En attendant, Euro NCAP a testé les performances de ce type d'aide sur huit premiers véhicules.

Lors d'un premier test à faible vitesse (jusqu'à 50km/h), les systèmes de Mercedes (Pre-Safe Brake), Volvo (City Safety & Collision Warning with Full Auto-Brake) et Mitsubishi (Forward Collision Mitigation) sont les seuls à obtenue une mention "bien". A plus haute vitesses (jusqu'à 80km/h), les bons élèves Mercedes et Volvo sont rejoint par Volkswagen (Front Assist).

Découvrir les tests sur le freinage d'urgence autonome réalisés par Euro NCAP : youtu.be/AJ4WXgWaNgs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant