Mercedes, BMW et Nespresso, plébiscités par les consommateurs en 2016

le
0
Le palmarès s'intéresse à 9 secteurs d'activités dont l'assurance, l'automobile, la banque, la grande distribution et le tourisme. (dolgachov/Istock.com)
Le palmarès s'intéresse à 9 secteurs d'activités dont l'assurance, l'automobile, la banque, la grande distribution et le tourisme. (dolgachov/Istock.com)

(Relaxnews) - Une enquête TNS Sofres menée auprès de 4000 clients et usagers de grandes entreprises et administrations, dans 9 secteurs d'activités dont l'assurance, l'automobile, la banque, la grande distribution et le tourisme, révèlent les préférences des Français. Sur le podium des relations clients, on retrouve le trio Mercedes, BMW et Nespresso. Côté service public, la gendarmerie nationale, nouvel entrant, s'affiche numéro 1 du secteur.

Dans le secteur automobile, Mercedes-Benz remporte pour la 2e année consécutive la première place de son secteur, mais également la première place du classement général qui récompense les meilleurs tous secteurs confondus. Leader sur 15 critères parmi les 18, les clients ont été sensibles à la facilité d'utilisation et la pertinence de ses outils digitaux (portail et applications mobiles) après la vente notamment.

BMW se hisse à la 2e place du classement général, la marque affichant une des plus fortes progressions enregistrées cette année sur de nombreux critères, notamment le fait de surprendre positivement les clients.

Sur la troisième marche du podium et premier prix de la distribution spécialisée, Nespresso a séduit les consommateurs pour la simplicité de la relation, le caractère attractif de ses offres et la fidélisation.

Côté service public et nouvel entrant au palmarès, la gendarmerie nationale qui remporte largement la faveur des usagers avec comme points positifs la simplicité et la clarté de ses échanges avec les citoyens en offrant des informations cohérentes.

Côté assurances et banque, la MAIF et le Crédit Mutuel restent leaders. La MAIF, lauréate pour la 12e année consécutive continue de s'attirer la confiance des clients qui apprécient la relation de transparence et d'accompagnement. Les clients du Crédit Mutuel, quant à eux, saluent la relation personnalisée et simplifiée avec leur banque.

Dans l'univers de la grande distribution, c'est E.Leclerc, déjà vainqueur en 2014, qui reprend la première place de son secteur. L'enseigne affiche de belles progressions sur les critères relatifs à la qualité du lien et plus particulièrement sa capacité à être proactive et à donner une information claire et transparente à ses clients.

Sur le secteur des transports, Air France, déjà lauréat par le passé à quatre reprises, remporte cette année le premier prix dans sa catégorie grâce à sa capacité à récompenser la fidélité de ses clients et à les prendre en charge de la réservation au retour à la maison ou au bureau.

Dans le secteur du tourisme, le Club Med , pour la deuxième année consécutive, s'affiche en tête. L'entreprise continue d'être bien positionnée en termes de lien, en ayant beaucoup travaillé sur l'accompagnement du client de "bout en bout".

EDF gagne le premier prix des Entreprises de service et progresse sur des critères d'accompagnement et sur sa capacité à surprendre positivement ses clients. Parmi les démarches remarquées, les diagnostics personnalisés sur la consommation ou la mise à disposition d'applications mobiles simples et intuitives.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant