Mercedes-Benz signe le design du premier yacht "Grand Tourisme"

le
0
Le bolide des mers Silver Arrows Marine Granturismo est conçu sur le modèle des voitures de course. All rights reserved
Le bolide des mers Silver Arrows Marine Granturismo est conçu sur le modèle des voitures de course. All rights reserved

(Relaxnews) - Le design du bateau à moteur Silver Arrows Marine Granturismo, confié au bureau de style de Mercedes-Benz, sera dévoilé au prochain Monaco Yacht Show du 25 au 28 septembre.

Le constructeur Silver Arrows Marine souhaite faire de ce luxueux yacht de 14 mètres le nouveau bolide des mers. Pour concevoir son look futuriste et racé, les équipes de Mercedes-Benz ont appliqué les techniques de l'industrie automobile, en effectuant notamment des essais en mer sur prototypes. Ces essais ont confirmé la manoeuvrabilité et le confort de conduite du bateau.

Douze mois de travail ont été nécessaires pour finaliser un design innovant et élégant, à l'image des voitures GT de la marque automobile.

Parmi les premiers aménagements dévoilés, ce petit yacht à moteur - "construit comme un superyacht", précise Ron Gibbs, le président de Silver Arrows Marine - est doté d'une cabine spacieuse et ouverte sur l'extérieur ou encore d'une piscine avec terrasse offrant un accès direct à la mer. Les lignes de la coque et les matériaux utilisés à l'extérieur comme à l'intérieur s'inspirent plus d'une voiture de luxe que d'un yacht.

Avant la phase de mise en production, tous les détails du Silver Arrows Marine Granturismo seront présentés fin septembre lors du prochain salon nautique consacré au yachting de luxe, le Monaco Yacht Show.

ct/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant