Mercato : l'OGC Nice sur une autre planète

le , mis à jour à 09:55
0
Mercato : l'OGC Nice sur une autre planète
Mercato : l'OGC Nice sur une autre planète

Il est là, Mario Balotelli ! Enfin... Maillot noir et rouge sur le dos. Et ils sont tous venus pour le voir. Dans le sillage de Super Mario, on aperçoit aussi la tignasse de Dante. Plusieurs sourires malicieux, quelques bonjours, puis les deux internationaux fendent la foule afin de se présenter sur la pelouse du centre d'entraînement où les attend Lucien Favre, nouveau coach et autre grande recrue. L'OGC Nice, avec son mercato d'enfer, c'est le tube de l'été. Souvent présenté comme un club à dimension familiale, le Gym, dopé par l'arrivée de nouveaux investisseurs chinois et américains, est en train de franchir un cap dans sa progression.

 

Car pouvoir aligner sur une feuille de match Dante, Balotelli et Belhanda, c'est du jamais-vu dans l'histoire du club. « Oui, le Gym change de dimension. Cette saison, il y a une équipe séduisante qui peut voir loin, assure Eric Roy, consultant BeIN Sports, où il suit l'OGCN. Balotelli ? C'est un pari que j'aurais tenté, même s'il y a un risque... Mais quand tu cherches un attaquant, prendre Balotelli, c'est cohérent. D'autant qu'il doit être vexé de se retrouver à Nice. Il doit être revanchard. »

 

Stade comble face à l'OM ?

 

Des propos auxquels Christian Damiano, ancien adjoint de Claudio Ranieri à la Juventus, n'adhère pas. « Pour Favre, Balotelli, c'est tout sauf un cadeau, souffle celui qui l'a quasiment vu débuter à 18 ans lors d'un Juve - Inter (janvier 2008), match au cours duquel Super Mario avait inscrit un doublé. Balotelli n'est pas un professionnel. Il n'a rien d'un exemple, il n'est pas fait pour le monde du foot. L'impact peut donc être catastrophique, car, sur le plan de l'éthique, c'est grave, ce qu'il se permet de faire. » Passé également par l'Inter, Damiano se souvient de certains échos racontés par d'anciens formateurs. « A chaque fois qu'ils me parlaient de Balo, ils avaient des soupirs dans la voix, reprend l'ancien coach de Nice. C'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant