Mercato : Falcao à Manchester United, Ben Arfa à Hull City

le
0
Mercato : Falcao à Manchester United, Ben Arfa à Hull City
Mercato : Falcao à Manchester United, Ben Arfa à Hull City

Et une star de plus qui laisse la Ligue 1 derrière elle ! Le Colombien Radamel Falcao quitte Monaco et le championnat de France de football pour rejoindre Manchester United (Ligue 1 anglaise). Sur le Rocher, ce départ s'ajoute à celui, plus tôt dans l'été, d'un autre Colombien, James Rodríguez, qui a choisi le Real Madrid (ligue 1 espagnole).

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2h30, Manchester s'est félicité de ce transfert sur son compte Twitter, photo de sa nouvelle recrue à l'appui. Le club «est heureux d'annoncer que Radamel Falcao (28 ans) nous rejoint prêté pour un an par Monaco (première division française) avec une option d'achat». Selon différentes sources, le joueur est prêté contre une somme de 10 millions d'euros ; l'option d'achat en fin de saison est de 55 millions.

BREAKING: #mufc is delighted to announce Radamel Falcao has joined on a 1-year loan from Monaco with an option to buy pic.twitter.com/gnhR4rdsmF-- Manchester United (@ManUtd) 2 Septembre 2014

Dans sa première interview mise en ligne sur le site du club anglais, Falcao décrit comme un «rêve» le fait de jouer dans le championnat anglais. Il déclare vouloir donner «le meilleur pour l'équipe, l'entraîneur (Louis van Gaal) et les supporteurs».

«Je regrette notamment pour nos supporters le départ de Radamel Falcao. Nous avons estimé qu'à partir du moment où le joueur avait fait part de son envie de rejoindre Manchester United, il n'était pas cohérent de bloquer ce départ», s'est expliqué Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, sur le site internet du club monégasque. Et alors que ce départ et celui de Rodríguez font naître des doutes sur les capacités de Monaco, qui affichait encore récemment des ambitions en Ligue 1 et pour la Ligue des champions, Vasilyev ajoute qu'«il est intéressant de voir que les plus grands clubs souhaitent s'attacher nos joueurs. Mais notre projet ne s'arrête pas là et nous allons continuer à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant