Merah : un enregistrement des négociations dévoilé

le
0
VIDÉO - TF1 a diffusé pour la première fois des extraits audio des discussions entre «le tueur au scooter» et les négociateurs de la DCRI, pendant le siège de son appartement toulousain.

Le document diffusé dimanche est saisissant et instructif. Pendant plusieurs minutes, le téléspectateur est plongé au c½ur des négociations menées le 22 mars entre Mohamed Merah, retranché dans son appartement toulousain, et les agents du Raid et de la DCRI, chargés de l'appréhender. Le jeune homme est l'auteur présumé de sept assassinats dans la région de Toulouse, dont ceux de trois militaires et trois enfants de l'école juive Ozar Hatorah.

La scène se déroule après un premier assaut manqué des forces de l'ordre, qui ont été accueillies par des tirs nourris. On y découvre un jeune homme qui semble détendu, se confie sans difficultés à ses interlocuteurs, mais reste très déterminé. «Je n'ai pas fait ça pour me laisser faire attraper, t'as vu. Là, on négocie, tu vois. Après, en dehors des négociations, n'oublie pas que j'ai les armes à la main, je sais ce qui va se passer, je sais comment vous opérez pour intervenir», dit-il au négociateur, selon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant