Merah : la bande sonore était placée sous scellés

le
0
Consultable uniquement au palais de justice de Paris, l'enregistrement diffusé dimanche soir par TF1 a sans doute «fuité» entre jeudi et dimanche, plus vraisemblablement avant le week-end.

Qui a livré à TF1 l'enregistrement de Mohamed Merah, diffusé dimanche soir? Cette bande fait, selon nos informations, l'objet de mesures de protection exceptionnelles. Une retranscription figure de longue date au dossier, mais le son originel, qui fait partie des pièces de la procédure, est soumis à un accès restreint. Des experts ont achevé récemment leurs travaux sur cette bande. Et l'ont renvoyée aux juges d'instruction qui œuvrent en cosaisine.

Ceux-ci, en milieu de semaine dernière, ont informé les avocats concernés qu'aucune copie ne serait délivrée, justement pour empêcher la divulgation de cette pièce - placée sous scellés et consultable uniquement au palais de justice de Paris - auprès du grand public.

Une décision qui a fait l'unanimité. La fuite a donc sans doute eu lieu entre jeudi et dimanche, plus vraisemblablement avant le week-end.

Une enquête pour violation du secret de l'instruction

Les parties civiles se sont immédiatement indignées de l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant