Mention bien pour Petit Fabien

le
0
Mention bien pour Petit Fabien
Mention bien pour Petit Fabien

Après un été compliqué, où il a pensé à quitter l'AS Monaco, Fabinho semblait en détresse sur le terrain depuis le début de saison. Mais ça, c'était avant ce match au Be?ikta? (1-1) où le Brésilien a rayonné au milieu de terrain, tout en assumant son rôle de leader. Histoire de confirmer que le faux départ de cet été est désormais totalement digéré.

Monaco trop juste pour la victoire

Les arrêts de jeu viennent tout juste de débuter au Vodafone Park. Quasiment obligés de l'emporter pour espérer encore se qualifier en huitièmes de finale, les Monégasques poussent. Mais un homme pousse un peu plus que les autres. Alors que le ballon se balade entre les gambettes des Turcs, Fabinho l'intercepte dans sa propre moitié de terrain, puis s'envole vers le but adverse à grandes enjambées. Une folle percée qui sera stoppée par une faute pleine d'expérience et de malice du Chilien Gary Medel. Bien que finalement vaine, cette course, réalisée après 90 minutes d'efforts, symbolise le retour au sommet du milieu de terrain brésilien, auteur d'une solide performance face aux Aigles Noirs, et son rôle de leader assumé en l'absence du capitaine Radamel Falcao.

Seul au monde


Étincelant la saison dernière, Petit Fabien n'était alors que l'ombre de lui-même depuis la reprise. Moins décisif, moins tranchant, moins impliqué, Fabinho ne semblait tout simplement pas heureux sur le terrain, après avoir vu la moitié de ses copains quitter le Rocher cet été après le titre de champion de France et l'épopée qui a mené l'ASM en demi-finale de C1. Et si le milieu de terrain avait le visage si fermé, c'est surtout parce que lui aussi aurait bien voulu faire ses valises comme il l'a avoué ce mardi à Nice-Matin : " Je n'arrivais pas à m'enlever de la tête ce que le club m'avait promis. J'étais persuadé d'avoir raison et, oui, j'ai pensé à aller au clash. Mais j'en ai discuté avec mes amis, ma famille, mon agent, ce n'était pas une décision facile. L'image que j'aurais donnée ne me correspondait pas. Même s'il ne me restait que ça comme solution, j'ai préféré ne pas aller au clash avec le club."

Les notes de Monaco

Frustré

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant