Mennucci crée le trouble en qualifiant Ghali d'«Arabe»

le
9
Les propos jugés «racistes» du candidat socialiste ont provoqué un incident de séance lors de l'assemblée plénière de la communauté urbaine de Marseille. Mennucci regrette une «phrase inappropriée».

La séance de l'assemblée de la communauté urbaine de Marseille venait à peine de commencer, ce vendredi matin. Vainqueur des primaires socialistes dans la cité phocéenne, Patrick Mennucci invite, en guise de boutade, le sénateur et maire UMP des 4e et 5e arrondissements Bruno Gilles à l'applaudir. Lequel rétorque: «Je vais plutôt crier 'Samia, Samia'», comme les députés UMP l'avaient fait mardi à l'Assemblée nationale, relate le site Marsactu.fr. Réponse de Mennucci: «Ça sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe».

Bronca immédiate dans les rangs de la droite. Le groupe UMP exige une suspension de séance. «Nous avons pris la décision de ne pas siéger suite à ces propos racistes», explique Bruno Gilles, qui a annoncé le dépôt d'une pla...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le jeudi 7 nov 2013 à 09:11

    Tient, c'est curieux, cela fait moins de bruit que l'affaire de la garde des sots...

  • KAFKA016 le mardi 29 oct 2013 à 09:07

    je ne savais pas qu'arabe était une insulte !!!

  • laquitta le dimanche 27 oct 2013 à 09:45

    c'est pas politiquement correct, mais c'est vrai. Donc ou est le pb ?

  • knbskin le dimanche 27 oct 2013 à 08:42

    Mennucci est comme tous les socialistes ... d'une rare hypocrisie. C'est un petit-bourgeois qui méprise au fond profondément le peuple, les ouvriers, les immigrés, mais c'est son fonds de commerce électoral. Alors, il "fait semblant". Et il pompe des impôts pour distribuer du pognon aux électeurs du PS : délinquants, va-nu-pieds, assistés, inutiles ...

  • fbordach le samedi 26 oct 2013 à 20:01

    Ouf, heureusement il fait partie du camp des biens pensants, cela ne portera donc pas à conséquences...

  • RIC335DA le samedi 26 oct 2013 à 15:37

    et une bourde de plus au PS, c'est pour qui la suivante ?

  • RIC335DA le samedi 26 oct 2013 à 15:36

    AIL AIL AIL? La mairie de Marseille n'est pas encore gagnée patrick, j'ai même l'impression qu'elle s'éloigne pour toi

  • RIC335DA le samedi 26 oct 2013 à 15:34

    mennucci voudrait être maire d'une ville ou il y a plus d'immigrés que de français d'origine. Il prouve bien par cette phrase comment il est lui aussi, aussi raciste au même titre que la majorité des français, mais quand on est promus à se présenter comme futur maire de Marseille, il y a des mots qui ne sont pas beau à dire, même si tu as raison. Sans compter que bientôt Harlem Desir va te tomber dessus avec un procès pour racisme.

  • mipolod le vendredi 25 oct 2013 à 16:32

    L'assemblée nationale est devenu un poulailler où chacun y va de sa cancanade ou de son caquetage. Dire que cette bande d'imbéciles sont payés (grassement) pour débiter des co.nneries et faire ch.ier tous les français en votant des taxes. Par contre pour les réformes ambitieuses et intelligentes, il n'y a plus personne !