Ménez de retour après la trêve ?

le
0
Ménez de retour après la trêve ?
Ménez de retour après la trêve ?

Le retour du PSG au Camp des Loges a coïncidé avec celui de Jérémy Ménez sur les terrains d'entraînement. Ennuyé par des problèmes au dos récurrents en fin de saison dernière, l'international français s'était fait opérer d'une hernie discale le 9 juillet dernier. Depuis, il prenait son mal en patience en attendant de pouvoir retrouver ses coéquipiers. Sur le site du PSG, l'international français revient sur sa longue période de convalescence. « Je me suis fait opérer le 9 juillet, une intervention qui s'est bien passée. J'ai ensuite dû rester à la maison, le plus souvent allongé. Après quinze jours, j'ai entamé la phase de rééducation avec du travail en piscine, un peu de coordination, tout en progressant chaque semaine avec du travail sur tapis roulant, puis sur le terrain avec un travail au niveau des appuis. Cela se fait petit à petit. »

Beaucoup utilisé par Ancelotti

L'ancien attaquant de la Roma, qui a repris l'entraînement collectif mardi et a ressenti de « bonnes sensations », reconnaît que ce mois et demi sans toucher le ballon présentait un caractère extrêmement frustrant. Toutefois, il n'en retire pas que du négatif. « Je me sens très bien, je suis content. Ne pas pouvoir être sur le terrain était dur, mais c'était pour mon bien. Cela m'a renforcé et m'a poussé à travailler au quotidien. C'est la chose principale que je vais retenir de cette période. » Ménez, la plupart du temps titulaire sous l'ère Carlo Ancelotti (ndlr : 40 fois sur 46 matchs joués), a maintenant à c?ur de renouer avec la compétition. Samedi, le PSG accueillera Guingamp lors du deuxième rendez-vous de la saison au Parc des Princes. Mais l'heureux papa de la petite Maëlla depuis novembre dernier ne veut pas se montrer trop gourmand.

Dans le groupe pour Bordeaux ?

« J'ai repris l'entraînement mardi, et je pense qu'il sera dur de retrouver le groupe pour le match contre Guingamp. » Contre Bordeaux, le 14 septembre prochain (5eme journée de L1), tout laisse en revanche penser que l'ancien Monégasque fera partie du groupe. Même si la balle, il ne faut pas l'oublier, est dans le camp de Laurent Blanc. « Après la trêve internationale, je serai à la disposition du coach. Après, à lui de décider ! Je travaille beaucoup, que ce soit en salle ou sur les terrains, et je me sens bien physiquement, frais. Après, il est vrai que j'ai perdu l'habitude de jouer des matchs et je dois retrouver mes sensations. » Pour se changer les idées en attendant de fouler de nouveau les pelouses de L1, le grand absent de ce début de championnat côté parisien se changera les idées jeudi en suivant depuis son écran de télévision le tirage au sort de la Ligue des Champions. « J'espère retrouver des équipes que nous n'avons jamais affrontées. Jouer dans de nouveaux stades, face à de nouveaux joueurs, ce serait bien. » Pour le moment, Jérémy Ménez a hâte de rejouer. Tout simplement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant