Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Menacée d'expulsion, Rachida Dati quitte le groupe LR de Paris
information fournie par Le Point 14/09/2015 à 14:54

Selon une information de L'Opinion, Rachida Dati fait l'objet d'une procédure d'exclusion du groupe Les Républicains de Paris. Mais la maire du 7e arrondissement aurait préféré quitter le groupe d'elle-même sans attendre.

Ce lundi matin, à l'occasion d'une réunion du bureau des élus à laquelle assistaient notamment Nathalie Kosciusko-Morizet (présidente du groupe LR au Conseil de Paris), Claude Goasguen (député-maire du 16e) et Philippe Goujon (député-maire du 15e et président de la fédération LR de Paris), le groupe Les Républicains a voté à l'unanimité la suspension de Rachida Dati.

Relations tendues

En cause : le non-paiement depuis 2010 de ses cotisations au groupe, soit un arriéré de 6 500 euros. L'ancienne ministre et actuelle députée européenne a jusqu'au 1er novembre pour « régulariser » sa situation. Dans le cas contraire, une procédure « contradictoire » sera lancée en vue de son exclusion. L'entourage de l'ex-ministre contacté par Le Figaro annonce que celle-ci a aussitôt demandé de quitter définitivement le groupe LR, sans attendre le 1er novembre. « Elle ne veut pas financer les chauffeurs et les déjeuners » de Nathalie Kosciusko-Morizet, explique-t-on. NKM et Rachida Dati ont toujours eu des relations tendues. Et ça ne va pas s'arranger...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer