Menace terroriste : la mise en garde de Vienne

le
0
Marché de Noël à Vienne le 17 décembre 2015.
Marché de Noël à Vienne le 17 décembre 2015.

La police viennoise a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 26 décembre, le renforcement de ses mesures de sécurité dans la capitale autrichienne. À l'origine de cette décision, plusieurs avertissements donnés par un service de renseignement "ami". Plusieurs capitales européennes seraient concernées par ces menaces terroristes. La police aurait ainsi reçu plusieurs noms de terroristes potentiels, qui n'ont donné "aucun résultat concret". Les autorités autrichiennes n'ont, à ce jour, pas estimé nécessaire d'annuler les différentes manifestations qui auront lieu entre Noël et le jour de l'An, aucun lieu précis n'ayant été menacé, selon le porte-parole de la police Christoph Poelzl.

Paris : un Nouvel An sous haute surveillance

À Paris aussi, la sécurité est au coeur des préoccupations des autorités pendant les fêtes de fin d'année. Mi-décembre, on apprenait que les autorités françaises maintenaient le traditionnel rassemblement sur les Champs-Élysées le soir du Nouvel An. "Ce ne sera pas un moment festif, mais symbolique (?) dans la sobriété et le recueillement", avait annoncé au JDD la maire de Paris, Anne Hidalgo. Les mesures de sécurité seront cependant renforcées pour encadrer l'événement.

"La menace terroriste n'a pas disparu, indiquait il y a quelques semaines le préfet de police Michel Cadot au Journal du dimanche. Pour dire les choses simplement, j'ai...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant