Menace terroriste : des matches à huis clos pendant l'Euro 2016 ?

le , mis à jour le
0
L'UEFA envisage toutes les possibilités pour la sécurité des joueurs et des supporteurs. 
L'UEFA envisage toutes les possibilités pour la sécurité des joueurs et des supporteurs. 

Vos tickets de l'Euro 2016 ne vous serviront peut-être à rien. D'après plusieurs médias, la Fédération européenne de football (UEFA) serait en train d'examiner toutes les solutions qu'elle pourrait mettre en place avec les autorités pour limiter les risques d'attentats pendant l'Euro 2016. Il est possible que des rencontres soient renvoyées, ou débutent à un horaire plus tardif. Il se pourrait aussi que des matches soient déplacés à court terme dans un autre stade ou se déroulent sans public », explique Martin Kallen, le directeur du tournoi.

Pas de signe de menace

À 100 jours de l'Euro, la Fédération s'inquiète des contrôles à l'entrée des stades : « Si on doit contrôler de manière complète et stricte tous les spectateurs, il ne sera pas possible de les faire entrer tous dans un stade », souligne Martin Kallen, qui estime pourtant que la menace est pour l'heure relativement faible : « Pour le moment, il n'y a pas de signe montrant une menace spéciale. Mais on veut être préparé à tout. »

L'Euro 2016 se tiendra en France entre le 10 juin et le 10 juillet. Depuis les attentats, de très nombreuses questions se posent face à l'organisation d'un événement de cette envergure, moins d'un an après l'attaque terroriste la plus meurtrière perpétrée sur le territoire français. Lors du match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations en rugby, le 6 février dernier, des snipers avaient été postés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant