Menace de grève dans les ports américains de la côte Est

le
0

Les négociations s'éternisent entre le syndicat maritime de la côte est américaine et les entreprises portuaires. L'International Longshoremen's Association (ILA), qui représente près de 15.000 dockers, menace de grève si des accords ne sont pas trouvés avant la fin de l'année. Selon United States Maritime Alliance (USMX), qui réunit les ports et les entreprises maritimes de la côte Est, le syndicat refuse de prolonger les discussions.

Les deux revendications majeures d'ILA sont la revalorisation salariale et les redevances sur les conteneurs. Ces dernières sont considérées par le syndicat comme intouchables, il propose donc de les prolonger jusqu'au 1er février 2013 (le contrat doit s'achèver le 29 décembre 2012) ce que refuse USMX.

La date limite de ces discussions, qui durent déjà depuis près de six mois, était fixée par les deux camps au 29 décembre. Les acteurs portuaires et commerciaux sont inquiets, une grève entraînerait la fermeture d'une quinzaine de ports, notamment celui de Boston. Le pays a déjà subit une importante fermeture de ses ports sur la côte ouest cette année.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant