Menace de grève chez Air France à la Toussaint

le
0
Trois syndicats de personnel navigant commercial (PNC) ont déposé un préavis de grève pour le week-end de la Toussaint pour dénoncer des réductions d'effectifs.

La direction des ressources humaines d'Air France est sous pression. Trois syndicats de personnel navigant commercial (PNC) ont déposé un préavis de grève pour le week-end de la Toussaint, du samedi 29 octobre au mercredi 2 novembre.

Les syndicats estiment que leur compagnie «voudrait faire payer aux PNC» ses «mauvais résultats économiques». Ils dénoncent des réductions d'effectifs qui «dégradent leurs conditions de travail». Le mouvement de grève concerne tous les vols au départ d'Orly, de Roissy et Marseille.

Cet été déjà, le torchon brûlait entre la direction d'Air France et ses hôtesses et stewards. Sept syndicats avaient déposé un préavis de quatre jours fin juillet, l'un des plus chargés de l'année. Finalement, la menace n'avait pas été mise à exécution.

Les hôtesses et les stewards qui travaillent sur des vols court et moyen-courrier sont directement concernés par les projets de réorganisation annoncés par Air France pour regagner du te

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant