Memscap: des résultats semestriels en retrait.

le
0

(CercleFinance.com) - Memscap a fait état ce mercredi après Bourse d'un résultat net à l'équilibre au titre du premier semestre de son exercice, contre un bénéfice de 500.000 euros l'an passé à la même époque.

Le groupe a en outre déploré une perte opérationnelle de 100.000 euros, à comparer avec un bénéfice de 600.000 euros, et son Ebitda s'est replié de 400.000 euros sur un an à 700.000 euros.

Le chiffre d'affaires consolidé de Memscap s'est par ailleurs établi à 5,6 millions d'euros, contre 6,9 millions au terme des 6 premiers mois de 2015 et 5,8 millions au second semestre de l'année close.

Le groupe dit avoir été confronté sur la période à un marché attentiste sur le segment médical et biomédical, ce qui a affecté l'ensemble de ses divisions.

Ce repli est toutefois atténué par la bonne tenue des ventes relatives aux applications avionique et communications optiques et Memscap, qui poursuit sa stratégie visant la progression de sa trésorerie nette d'endettement basée sur le développement de pôles d'activités à haute valeur ajoutée, anticipe une reprise progressive des ventes sur le segment médical et biomédical.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant