Même pendant les soldes, les Français ne supportent pas les files d'attente

le
2
Diego Cervo/shutterstock.com
Diego Cervo/shutterstock.com

(Relaxnews) - 66% des Français avouent avoir déjà abandonné leurs achats pendant les soldes en raison des files d'attente, révèle une étude Toluna QuickSurveys pour Wincor Nixdorf, publiée lundi 24 juin. Les soldes, oui, mais pas à n'importe quel prix. Les consommateurs sont aussi particulièrement exigeants quant aux rabais pratiqués par les commerçants.

À l'approche des soldes d'été, qui se dérouleront pendant cinq semaines à compter du mercredi 26 juin, les Français aimeraient trouver des prix rivalisant clairement avec ceux affichés par Internet. 92% avouent qu'une réduction supplémentaire par rapport aux rabais sur la toile les engagerait davantage vers les magasins.

Dans tous les cas, les prix devront être au moins 20% moins élevés que les plateformes marchandes pour 43,7% des Français. Seuls 10% se contenteraient d'une baisse minimum de 10%.

À noter que 8% des Français sont d'irréductibles cyberacheteurs et n'envisagent pas d'aller en magasin pour dénicher les bonnes affaires, quel que soit le montant des soldes.

Cette étude a été réalisée le 11 juin 2013 auprès d'un échantillon de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • c.voyant le mercredi 26 juin 2013 à 07:40

    Soldes bidons!Observez bien les articles qui sont soldés, vous constaterez que certains d'entre-eux n'apparaissent que pendant les soldes, preuve qu'ils ne sont fabriqués que pour être soldé...

  • M3182284 le mardi 25 juin 2013 à 09:13

    Evidemment: il faut attendre pour avoir le droit de payer? La notion de service est oubliée dans ce pays. Quand les commerçants comprendront qu'on achète des services et pas des objets, ils vendront plus