Même les débutants deviennent barmen grâce au shaker connecté

le
0
B4RM4N, le shaker intelligent all rights reserved
B4RM4N, le shaker intelligent all rights reserved

(Relaxnews) - A l'heure du tout connecté, même le shaker peut interagir avec le smartphone pour aider les barmen en herbe à concocter le meilleur des cocktails. Une start-up a imaginé un objet intelligent capable d'indiquer en temps réel les bons dosages et le temps adéquat pour le "shaking". 

Nom de code : B4RM4N. Il ambitionne clairement de permettre à tous les amoureux de cocktails de prétendre au même talent que les bartenders Meilleurs Ouvriers de France, comme Maxime Hoerth du Bristol ou Stéphane Ginouvès du Fouquet's Barrière. Il suffit de connecter via Bluetooth le shaker à son smartphone, sur lequel il faut télécharger au préalable une application (sur iPhone ou Android).

L'accessoire est muni de multiples capteurs qui détectent la présence de liquide. Le module analyse en temps réel le niveau adéquat d'alcool ou de boissons pour alerter immédiatement le barman, et ce grâce à des led. Pour la dernière étape de réalisation, l'application fera appel à son "accéléromètre" pour atteindre la vitesse parfaite de "shaking".

L'outil a nécessité plus d'une année de développement. Pour l'heure, le projet compte sur le financement participatif pour concrétiser durablement sa commercialisation. B4RM4N est disponible sur le site www.kickstarter.com au prix de 99 dollars. A ce jour, plus de 350 personnes soutiennent le projet, qui doit être livré en juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant