Même en France, la publicité s'introduit à l'école

le
0
Des écoles de l'État américain du Colorado vendent depuis peu de la publicité sur leurs bulletins scolaires. Sans arriver à de tels excès marketing, en France aussi la publicité s'introduit dans les écoles.

Pour boucler les fins de mois difficiles, des écoles de l'État américain du Colorado ont pris une initiative originale: vendre de la publicité sur leurs bulletins scolaires. La publicité vante sur les bulletins des 91 écoles élémentaires d'un comté les mérites d'un plan destiné à épargner pour payer l'université.

La somme gagnée n'est qu'une goutte dans l'océan des dépenses scolaires locales, qui se sont élevées l'an dernier à 40 millions de dollars mais «on cherche évidemment des sources de revenus et on les prend où on peut», a indiqué cette semaine Melissa Reeves, porte-parole du conseil d'administration.

Officiellement, en France, la publicité est interdite dans l'enceinte de l'école contrairement aux États-Unis dont les excès du marketing scolaire sont régulièrement dénoncés dans les médias. Cet exemple peut paraître surréaliste aux yeux des Français et pourtant... Selon la chercheuse Angélique Rodhain, auteur d'un article sur le sujet d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant