Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Melun : des enfants vandalisent une école maternelle
information fournie par Le Point 02/08/2015 à 14:37

De la peinture partout sur le sol, des meubles renversés, une vitre brisée... L'école maternelle des Mézereaux, à Melun, était sens dessus dessous samedi soir. La faute à une vingtaine d'enfants venus mettre le désordre dans le bâtiment dans la soirée, rapporte Le Parisien. "L'un d'eux a brisé une vitre avec un extincteur et toute la bande s'est ensuite engouffrée dans les locaux", explique le quotidien. Le plus jeune de la bande était âgé de 5 ans seulement.

C'est le voisinage, alerté par le bruit, qui a fini par appeler la police samedi soir. Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux, vers 19 heures, pour constater les dégâts. Une photo de l'école maternelle, totalement ravagée, a été mise en ligne sur Le Parisien . On y voit le sol jonché de traces de peinture rouge. Les murs n'ont pas non plus été épargnés. Des chaises ont été renversées et des jeux éparpillés aux quatre coins de la pièce. Un autre cliché, montrant ici le carreau brisé par l'un des enfants, a également été publié sur Le Parisien . On y voit l'impact laissé par l'extincteur, que l'un des mauvais plaisantins a utilisé pour s'introduire dans l'école.

La mairie porte plainte

Le quotidien précise ensuite que la mairie de Melun "a annoncé dimanche qu'elle allait porter plainte". Elle souhaite aussi "que les responsables payent la note". Une enquête a par ailleurs été ouverte par la police. Les services techniques,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer