Mélenchon tacle Merkel et qualifie Cohn-Bendit de «dégénéré»

le
6
Mélenchon tacle Merkel et qualifie Cohn-Bendit de «dégénéré»
Mélenchon tacle Merkel et qualifie Cohn-Bendit de «dégénéré»

Après une semaine qui a vu le plan d'aide international  de la Grèce prolongé de quatre mois, et la loi Macron adoptée avec le recours au 49-3, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de C Politique sur France 5. L'ancien candidat à la présidentielle s'est notamment emporté contre la chancelière allemande Angela Merkel et, au passage, à Daniel Cohn-Bendit qui en a pris aussi pour son grade.

«Le problème en Europe, c'est l'Allemagne.» Alors que la Grèce doit soumettre lundi soir à l'Eurogroupe une liste de réformes structurelles, Jean-Luc Mélenchon a attaqué avec virulence la politique de l'Allemagne vis à vis de la Grèce. Pour le député européen, «le problème en Europe, c'est l'Allemagne». «L'attitude de l'Allemagne est arrogante, dominatrice, et conduit l'Europe au chaos» juge Jean-Luc Mélenchon. Et la chancelière Angela Mekel et son ministre des Finances, Wolfgang Schäuble sont «les responsables du blocage de l'Europe».

Cohn Bendit «est totalement dégénéré». Jean-Luc Mélenchon, s'est défendu de racisme anti-allemand, comme le lui avait reproché Daniel Cohn Bendit en juin dernier. L'écologiste en a pris pour son grade. «Il est totalement dégénéré et j'ai beaucoup de mal à accepter les leçons de monsieur Cohn-Bendit. Non, ce n'est certainement pas du racisme et encore moins de l'ethnicisme», a taclé le député européen.

«Merkel de quoi elle se mêle ?»  Jean-Luc Mélenchon s'est montré aussi agacé par l'attitude de la chancelière allemande qui a jugé que l'adoption de la loi Macron était «une bonne chose». «Mais de quoi elle se mêle ? (...) Elle a pris ses habitudes» en venant commenter la politique intérieur a-t-il raillé.«Cette femme est extrêmement habile mais ne m'impressionne pas.»

«Le parti socialiste est un astre mort» Interrogé sur l'état du PS, l'ancien socialiste a jugé que c'était «un astre mort». Face à ce parti en crise, Jean-Luc Mélenchon propose une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le lundi 23 fév 2015 à 16:10

    Si tu pouvez fermer ta g...le, ça nous fera des vacances................

  • ppetitj le lundi 23 fév 2015 à 10:27

    C'est bien ce "professionnel" de la politique qui a fait élire Hollande en appelant a voter pour lui au 2° tour...

  • M7166371 le dimanche 22 fév 2015 à 22:24

    cotisons-nous pour lui offrir un aller simple pour la Grèce !

  • Berg690 le dimanche 22 fév 2015 à 21:53

    Absurde mucius!

  • mucius le dimanche 22 fév 2015 à 21:25

    Le langage douteux de Mélanchon représente-t-il le fond de ses idées?Je le crains. Dégénéré : atteint de dégénérescence. Dégénérescence : le fait de perdre les qualités de sa race , de son espèce. Le social-nationaliste Mélanchon rejoint le national-socialiste AH.

  • M3121282 le dimanche 22 fév 2015 à 21:12

    on est en hiver, mais je ne sais pas d'où il revient pour prendre ainsi de nouveau un "coup de chaud"