Mélenchon tacle Hollande, pour qui «il n'y a plus de communistes en France»

le
0
«Aujourd'hui, il n'y a pas de communistes en France… » a déclaré le candidat socialiste François Hollande dans un journal britannique. De quoi faire bondir le Front de gauche et le Parti communiste.

Lors d'une intervention mardi matin devant des journalistes réunis au Centre d'accueil de la presse étrangère (Cape), Jean-Luc Mélenchon a réagi aux propos de François Hollande sur les communistes. Dans un entretien au Guardian publié lundi, le candidat socialiste a visiblement voulu rassurer les acteurs de la City, le centre névralgique de la finance internationale, en affirmant: «Les années 80 étaient une autre époque, il y avait eu 23 ans de droite au pouvoir, c'était la guerre froide et Mitterrand a nommé des communistes au gouvernement. Aujourd'hui, il n'y a pas de communistes en France…» «Il n'y a rien à craindre», a ajouté François Hollande.

«Je pense qu'il est mal informé, ce qui lui promet quelques déboires», a ainsi rétorqué le candidat du Front de gauche qui associe essentiellement le Parti communiste français au Parti de gauche que Jean-Luc Mélenchon a lui-même fondé. «S'il n'est pas au courant qu'il y a des communistes en France, je me demand

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant