Mélenchon : «Sur certains domaines, Hollande est de droite»

le
6
Mélenchon : «Sur certains domaines, Hollande est de droite»
Mélenchon : «Sur certains domaines, Hollande est de droite»

Au lendemain de la conférence de presse de François Hollande, les réactions sont nombreuses. Alors que la France est entrée en récession, le président de la République maintient l'objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année. Il a martelé à plusieurs reprises qu'il était à «l'offensive», souhaité la mise en place d'un gouvernement économique de la zone euro et n'a pas complètement exclu des hausses d'impôts en 2014.

François Fillon, député UMP de Paris. «Le président a été offensif dans la forme, pas sur le fond. Il fait une erreur d'analyse. Il continue de penser que la France n'est pas dans la même situation que les autres puissances économiques mondiales». L'ancien Premier ministre considère que la politique de François Hollande «aggrave les choses». «Nous sommes le pays qui travaille le moins, qui investit le moins et qui dépense le plus», a-t-il affirmé sur France Inter. Il déplore que rien, lors de la conférence de presse de jeudi, ne laisse présager de sortir la France de ce qu'il analyse comme étant trois grandes difficultés. «Nous avons réorienté la France dans le sens de la croissance. Aujourd'hui la gouvernement fait la contraire», explique-t-il, citant notamment la défiscalisation des heures supplémentaires. Mais il regrette que son gouvernement ne soit pas «allé assez loin». «Je n'oublie pas que nous n'avons pas abrogé les 35 heures», dit-il. Concernant enfin le gouvernement économique souhaité par François Hollande à l'échelle européenne, François Fillon précise qu'il «a été le combat de tout le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Mais il faut un climat de confiance entre la France et l'Allemagne».

Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche. Sur RTL, à la question de savoir s'il considérait que François Hollande était de droite, Jean-Luc Mélenchon a répondu que «sur certains domaines, oui, il faut bien appeler les choses par leur nom». «Le...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcbeg le vendredi 17 mai 2013 à 13:41

    Bien la photo!!!

  • M610716 le vendredi 17 mai 2013 à 13:29

    FH va réussir à faire le gvt éco de l'euroland,là ou le nain a ramé pendant 5 ans pour ne pas y arriver ,c'est bien ce qui fillon ,bravo fillon

  • cavalair le vendredi 17 mai 2013 à 12:39

    Ne Melanchon pas tout sutout les photos

  • M2723293 le vendredi 17 mai 2013 à 12:04

    Pauvre Mélenchon, ou comment ne jamais aller au pouvoir parce que c'est trop difficile en période de crise.

  • M7817796 le vendredi 17 mai 2013 à 11:57

    Hé bourso ! cet article est un véritable bordel!

  • M9388280 le vendredi 17 mai 2013 à 11:29

    qui a fait exploser le déficit les 5 dernières années avant Hollande ?ça lui va bien ! c'est toujours la droite qui ruine ; en disant le contraire. il suffit de regarder les chiffres.