Mélenchon sera fixé lundi sur son avenir

le
0
L'ex-candidat du Front de gauche voit s'éloigner la perspective de se présenter à Paris, alors que des discussions ont débuté avec le PS.

Lundi, Jean-Luc Mélenchon sera fixé sur son sort. Au lendemain du second tour, la direction politique du Front de gauche, réunie en coordination, décidera d'une possible candidature à l'Assemblée de l'ex-candidat de la gauche radicale. La perspective qu'il se présente dans la 6e circonscription de Paris, face à Cécile Duflot, s'éloigne. La secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts, élue dans le Val-de-Marne, fait désormais campagne à Paris avec le soutien de la direction nationale du PS. Elle pourrait avoir comme suppléante la députée PS sortante Danièle Hoffman-Rispal, qui récupérerait son poste si Cécile Duflot devait intégrer un gouvernement de gauche.

Président de la coordination du Front de gauche pendant la campagne, Christian Picquet est «très favorable» à l'idée que Jean-Luc Mélenchon puisse entrer à l'Assemblée. Mais pour cet ancien de la LCR, à la tête de la Gauche unitaire, «il ne s'agit pas de mener une bataille de témoignage et d'o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant