Mélenchon prend le Capitole

le
2
VIDÉO - Le leader du Front de gauche, qui a réuni jeudi plusieurs dizaines de milliers de personnes à Toulouse, a appelé à une «insurrection citoyenne».

«Notre programme n'est pas réaliste selon vos normes comptables... Mais il l'est selon nos normes qui sont le droit de vivre!»Jean-Luc Mélenchon a tenu jeudi un court meeting de trente minutes sur la place du Capitole à Toulouse, devant plus de 20.000 personnes, 70.000 selon les organisateurs.

Avant que la place ne soit évacuée suite à une alerte à la bombe, le maire PS Pierre Cohen a eu le droit à une sérénade d'un genre particulier. Radicale. Jeudi toute la journée, la place a rougi sous les assauts des militants armés de drapeaux, de banderoles et de milliers de tracs, avant de vibrer sous les envolées du candidat du Front de gauche venu vanter «la souveraineté politique du peuple» qui consiste à «n'obéir qu'aux lois auxquelles on a personnellement contribué par son bulletin de vote». Jean-Luc Mélenchon, lors de ce rassemblement qui se voulait une réplique de la Bastille, a prôné «l'insurrection citoyenne, un devoir sacré de la République», après

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le vendredi 6 avr 2012 à 00:02

    mélenchions est un pitre, un indigent de la pensée, qui ne se délecte que d'éructer des insanités, négationniste à ses heures, qui se complait à insulter, salir, tout en prétendant à une manière "d'humanisme", une sorte de porc du verbe qui se réjouit en se vautrant dans sa propre soue, un pédant talentueux imbu d'une sémantique de pacotille piochée mais non assimilée et de ce fait, vomie, ce qu'il est lui-même devenu par un phénomène de métonymie ! Un rebut d'idéologie fasciste de gauche !

  • chatnour le jeudi 5 avr 2012 à 23:58

    PRES DE 100 MILLIONS DE MORTS durant le XXème siècle soit 2 FOIS PLUS DE MORTS QUE LA 2ème GUERRE, c'est le bilan du communisme qui ne s'est jamais imposé par les urnes mais seulement par la dictature, la terreur, les camps de concentration et la mort ! joseph ou a.dolf mélanchions ? souvenez-vous en si vous tenez à vos libertés et à la démocratie ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme