Mélenchon ne fait confiance à personne

le
4
Le candidat du Front de gauche à la présidentielle fustige le programme de l'UMP mais veut une attitude «plus intelligente» du PS.

Invité dimanche soir du «Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro», Jean-Luc Mélenchon a jugé les propos de Claude Guéant «provocants et inacceptables ». Pour le candidat du Front de gauche à la présidentielle, le ministre de l'Intérieur - qui considère que les civilisations ne se valent pas - est «très habitué de ce genre de déclarations » qui selon lui, «dénotent son ignorance, car il mélange civilisation et principe politique. » «Au-dessus de toute norme, a-t-il souligné, il y a les droits de l'homme, des droits non négociables et supérieurs aux autres » et qui sont «un principe politique. »

L'eurodéputé considère que le programme de l'UMP est «xénophobe » et dénonce Guéant qui «lève la digue entre la droite classique et l'extrême droite », ce qui «pousse à l'extrême droite. » Un rapprochement «singulier » qui fait que selon lui «beaucoup à l'UMP regardent vers M. Bayrou plus que vers M. Sarkozy. »

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 6 fév 2012 à 12:31

    Moi aussi lui fait pas confiance à ce trou duc...!

  • dhote le lundi 6 fév 2012 à 07:36

    Il ne fait confiance à personne et ilappellera à voter Hollande!!!Plaisantin

  • chatnour le dimanche 5 fév 2012 à 23:43

    et personne ne lui fait confiance. Comme ça, on est quitte.

  • gmich10 le dimanche 5 fév 2012 à 21:52

    Pareil je ne fais pas confiance à "Merluchon" !!!!