Mélenchon mal à l'aise sur ses liens avec un conseiller de Sarkozy

le
0
VIDÉO - Le candidat du Front de gauche a reconnu sur BFM TV et RMC avoir assisté à la remise de la légion d'honneur de Patrick Buisson. Il conteste toutefois avoir été un ami du théoricien de la reconquête du vote populaire, notamment FN.

Jean-Luc Mélenchon a une attitude ambivalente à l'égard de certaines personnalités politiques de droite. Dernière révélation en date, le candidat du Front de gauche a assisté en septembre dernier à la remise de la Légion d'honneur de Patrick Buisson, ancien journaliste de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute et actuel conseiller de Nicolas Sarkozy. L'eurodéputé l'a reconnu, mal à l'aise, sur RMC et BFMTV lundi matin. Il assure toutefois ne pas être «un ami» de ce stratège de l'ombre du président et n'aurait fait que répondre favorablement à l'invitation qui lui était faite.

Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile. brightcovcreateExperiences();

Patrick Buisson est un des penseurs de la campagne du président-candidat. Il était déjà le théoricien de la reconquête du vote populaire, notamment FN, qui a permis la victoire de 2007. Jean-Luc Mélenchon avait fait part en 2008 dans LeNouvel Obs de «l'estime (qu'il avait)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant