Mélenchon - Le Pen : les petites phrases du face-à-face des deux Fronts

le
0
VIDÉOS - Les présidents respectifs du Front de gauche et du Front national, candidats «anti-système» à la présidentielle de 2012, se sont livrés à une joute verbale sur BFM TV. Parmi les thèmes abordés, la laïcité et l'immigration.

Duel matinal explosif sur BFM TV. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, présidents respectifs du Front de gauche et du Front national, ont pu aiguiser leur argumentaire en vue de la présidentielle de 2012 dans un débat vigoureux. Prônant tous deux la «rupture» avec le système, les deux populistes revendiqués ont, sans surprise, mis en avant de nombreuses divergences idéologiques.

Immigration

Jean-Luc Mélenchon veut régulariser les sans-papiers et voit l'immigration comme une «richesse» économique et culturelle pour la France. Une vision en opposition frontale avec celle de Marine Le Pen qui voit dans ces flux migratoire entrants une cause de la «baisse des salaires des Français» et de «la déstabilisation massive de notre système de protection sociale». La présidente du FN dénonce notamment l'aide médicale d'état (AME), accordée aux étrangers aux faibles ressources, des «droits scandaleux» ouverts «à des clandestins». Jean-Luc Mélenchon a alors vivemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant