Mélenchon et Sarkozy, meilleurs opposants

le
2
INFOGRAPHIE -Notre sondage montre que l'ancien chef de l'État obtiendrait même une avance confortable chez les électeurs de droite.

Cette fois, il est en tête. Dans le sondage OpinionWay pour Le Figaro, le meilleur opposant à François Hollande est Jean-Luc Mélenchon, qui occupe la première place avec 15 % des réponses. Nicolas Sarkozy demeure toujours présent dans l'opinion française avec une seconde place décrochée grâce à ses 11 %, suivi de François Fillon et Marine Le Pen (10 % chacun) et Jean-François Copé (9 %).

Comme souvent en début de mandat, l'opposition n'est pas la mieux placée dans l'opinion et c'est aux lisières de la majorité que sont recrutés les meilleurs opposants. «Au début du mandat de Nicolas Sarkozy, ce sont François Bayrou et Dominique de Villepin qui occupaient ce rôle. Il n'est donc pas illogique que ce soit Jean-Luc Mélenchon qui arrive en tête. Il faut laisser à l'opposition de droite le temps de se réorganiser pour apparaître comme une alternative plus crédible», rappelle Bruno Jeanbart, directeur du pôle opinion d'OpinionWay.

Mais à y regarder de pl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le lundi 27 aout 2012 à 08:59

    Sarkozy ?!? Mais on ne le voit plus !

  • M8637171 le dimanche 26 aout 2012 à 21:16

    C'est la graine de dictateur qui tient la tête. Il y a quand danger en France.