Mélenchon en meeting à Marseille

le
0
Le candidat du Front de gauche, qui tient ce samedi uune réunion publique sur le Prado, songe aux législatives et pourrait se présenter à Paris contre Cécile Duflot.

Jean-Luc Mélenchon a rendez-vous samedi avec la Méditerranée. Un grand moment pour ce natif de Tanger qui entretient des relations affectives fortes avec les deux rives de la mer. À Marseille, où le maire UMP Jean-Claude Gaudin a finalement accepté d'ouvrir les plages du Prado, le candidat du Front de gauche va tenir dans l'après-midi un de ses meetings de plein air du type de celui de la Bastille, reproduit ensuite à Toulouse. Des rendez-vous populaires qui rassemblent à chaque fois des dizaines de milliers de personnes. Un moment crucial pour Jean-Luc Mélenchon, qui se bat pour la troisième place face à Marine Le Pen. Vendredi, un sondage Sofres pour i-Télé lui a donné 16% d'intentions de vote, en hausse de 2,5 points, à égalité avec la candidate du FN.

En froid avec les écolos

Responsable de la section communiste à Marseille, Pierre Dharréville sent que la mobilisation sera importante. «Impos­sible de donner un chiffre sérieux, dit-il, mais nous sentons ce

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant