Mélenchon défie Le Pen? et le PS

le
0
Le candidat du Front de gauche à la présidentielle espère l'emporter aux législatives dans le Pas-de-Calais dans un match très politique et très médiatique.

De notre envoyée spéciale à Hénin-Beaumont

Samedi à Hénin-Beaumont, une grande banderole rouge et blanc est déployée: «Jean-Luc, bienvenue chez les Ch'tis». Dans une salle proche de la mairie, des partisans du Front de gauche et quelques socialistes accueillent chaleureusement leur «gayant» le géant en picard, Jean-Luc Mélenchon, ex-candidat de la gauche radicale à la présidentielle (11,10 %) et désormais candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais aux législatives, contre Marine Le Pen.

Cette candidature surprise s'est nouée en trois heures, mercredi soir, dans le restaurant d'un hôtel de Bruxelles. Trois personnes étaient autour de la table: Jean-Luc Mélenchon, actuellement eurodéputé, Hervé Poly, secrétaire fédéral PCF du Pas-de-Calais, ex-candidat dans la circonscription devenu suppléant, et Michel Laurent, frère du secrétaire national des communistes Pierre Laurent. Cette éminence grise du PCF est l'homme-orchestre d'une candidature ext

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant