Mélenchon confirme sa progression dans les sondages

le
0
Les dernières enquêtes placent toujours le duo Sarkozy-Hollande dans un mouchoir de poche au premier tour. Derrière, le candidat du Front de gauche distance François Bayrou, mais Marine Le Pen garde sa troisième place.

À moins d'un mois de l'échéance, les trois derniers sondages en date confirment tous la tendance d'un premier tour serré entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Selon une enquête Harris Interactive pour VSD et LCP, les intentions de vote pour le président-candidat progressent à 28% et le placent devant son rival socialiste (27%). Avec des intentions stables, Ifop donne également le président sortant encore en tête (28,5%-27%) alors que l'institut Ipsos met les deux hommes quasiment à égalité (27,5%-28%).

Mais les jeux restent encore ouverts, puisque environ un tiers des personnes interrogées disent pouvoir encore changer d'avis pour le premier tour (Ifop et Ipsos). Pour le second, les trois enquêtes s'accordent sur un rapport de force: 54% pour François Hollande (en baisse de 0,5 à 2 points) contre 46% pour Nicolas Sarkozy (en hausse de 0,5 à 2 points).

Les Français veulent entendre parler d'emploi

Derrière le duo de tête, Jean-Luc Mélenchon confirme partout s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant