Mélenchon annonce sa candidature à l'Elysée

le
0
VIDÉO - Le président du Parti de gauche a officialisé vendredi matin sa candidature pour 2012, appelant au rassemblement de la gauche du PS autour de sa personne.

Jamais Jean-Luc Mélenchon n'a fait mystère de ses intentions pour 2012. Mais vendredi matin, le président du Parti de gauche a décidé de passer à la vitesse supérieure. A la veille du conseil national de son parti ce week-end, le député européen a officialisé sa candidature sur l'antenne de RMC/BFM TV, adressant un message à tous ceux qui -du PS au NPA- veulent le «rassemblement de l'autre gauche».

Appelant à une «révolution citoyenne» pour «remettre les compteurs à plat» et «faire la reconstruction sociale et républicaine du pays», l'ancien ministre et sénateur socialiste a résumé sa candidature à une revendication : celle du «salaire maximum» et du «partage des richesses».


2012 : Mélenchon annonce sa candidature sur BFMTV
envoyé par BFMTV. - L'info internationale vidéo.

Une fois investi par son parti, Jean-Luc Mélenchon se tournera vers les militants du Front de gauche (alliance du Parti de Gauche et du PCF) pour porter le «grand changement démocrat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant