Mélenchon accuse Valls de copier le FN sur les sans-papiers

le
6
Mélenchon accuse Valls de copier le FN sur les sans-papiers
Mélenchon accuse Valls de copier le FN sur les sans-papiers

PARIS (Reuters) - Jean-Luc Mélenchon a estimé jeudi qu'en déclarant que la situation économique et sociale ne permettait pas d'accueillir et de régulariser plus de sans-papiers, le ministre de l'Intérieur avait validé une thèse "absurde" du Front national.

Dans une interview au Monde daté du 28 juin, Manuel Valls déclare qu'il n'y aura pas de régularisation massive et exclut d'aller au-delà des quelque 30.000 régularisations annuelles décidées sous le gouvernement de François Fillon.

Il ajoute qu'"être de gauche, ce n'est pas régulariser tout le monde et se retrouver dans une impasse."

"Cette phrase brille par sa stupidité, personne n'a dit qu'être de gauche se définissait par le fait de donner des papiers ou de ne pas en donner, c'est pas ça être de gauche, être de gauche c'est être partisan de l'humain d'abord", a réagi l'ancien candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle sur BFM-TV et RMC.

Manuel Valls "vient de valider une thèse absurde, antiéconomique, ridicule, du Front national (...) d'après laquelle il y aurait un rapport entre l'immigration et les difficultés sociales", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué mercredi qu'une circulaire précisant les critères de régularisation au cas par cas était "en préparation".

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 le jeudi 28 juin 2012 à 16:10

    Mélanchon, au goulag

  • bigot8 le jeudi 28 juin 2012 à 11:22

    enfin c est tout bon pour 2014 et 2017 les extrémistes (de droite) et meme UMP seront au pouvoir avec 60 millions de cartes vitales pour 40 millions d assurés y a plus un copek en caisse et hostos saturés de faux malades "français"

  • bigot8 le jeudi 28 juin 2012 à 11:19

    oui mélanchiant donnes ta résidence secondaire aux resto du coeur et la moitié de tes 10000 euros mensuel aux pauvres ! je ne comprends pas la logique de ce prof de français ? juste pour faire ch ier dire le contraire du nécessaire ...!et guimauve le conquérent idem = la maison de mougins aux restos du coeur cadeau

  • M4630217 le jeudi 28 juin 2012 à 11:13

    M.Mélenchon est toujours très à l'aise avec l'argent des autres . Mais le sien qu'il le donne !!!

  • 2445joye le jeudi 28 juin 2012 à 11:03

    Quand la richesse venue d'ailleurs arrivait journellement par bateaux entiers sur l'île de Lampedusa, suite au printemps arabe, aucun Etat de l'UE n'a levé le petit doigt pour en réclamer sa juste part. Les Européens sont donc tous stupides à une exception près: Jean-Luc Mélenchon.

  • contava4 le jeudi 28 juin 2012 à 10:56

    comment faire avec 3.5 millions de chomeurs et faire rentrer 30.000 etrangers et regulariser des sans papiers.melanchon pourquoi n'est t'il pas resté au maroc???.je ne veut pas payer pour des etrangers qui viennent et prendre l'argent et les soins des français qui sont au resto du coeuret qui ne peuvent se soigner.