Melbourne revendique la future plus haute tour de l'hémisphère sud

le
0
AFP PHOTO / Australia 108
AFP PHOTO / Australia 108

(AFP) - Melbourne, deuxième ville d'Australie, veut construire une tour résidentielle de 388 mètres qui deviendrait le plus haut édifice de sa catégorie dans l'hémisphère sud s'il voyait le jour avant un projet plus ambitieux encore en Afrique du Sud.

Le gouvernement de l'État de Victoria a indiqué lundi que la tour, Australia 108, dont la construction devrait prendre cinq ans, serait le 19e bâtiment le plus haut du monde (hors antennes).

Selon son concepteur, l'architecte australien Nonda Katsalidis, la tour de 108 étages sera occupée par 646 appartements, un hôtel de 288 chambres au sommet, des commerces et des bureaux.

Le projet de Melbourne pourrait toutefois surgir dans l'ombre d'un autre chantier, celui d'une tour de 110 étages culminant à 447 m qui doit être construite d'ici 2018 dans la banlieue de Pretoria, capitale administrative d'Afrique du Sud.

Le bâtiment le plus haut du monde est le Burj Khalifa de Dubaï qui culmine à 828 mètres. Haut de 310 mètres seulement, le Shard de Londres est considéré comme le plus haut gratte-ciel d'Europe.

Actuellement, l'édifice résidentiel le plus haut de l'hémisphère sud est le Q1 (323 mètres, 71 étages) qui s'élève dans l'État australien du Queensland.

mfc/mp/ac/gab/ros

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant