Mein Kampf bientôt diffusé en Allemagne

le
1
Le président du Conseil central des Juifs allemands y voit un pis-aller, susceptible de «démystifier» l'ouvrage d'Adolf Hitler.

L'un des tabous les plus tenaces de l'après guerre pourrait bientôt être brisé outre-Rhin. Les Allemands pourrait bientôt trouver dans leurs kiosques Mein Kampf, le brûlot raciste d'Adolf Hitler, qui reste interdit dans ce pays depuis 1945. Un éditeur britannique a annoncé son intention de publier des extraits du livre, accompagnés d'un commentaire critique en supplément d'une revue historique. La communauté juive allemande a salué cette initiative.

Peter McGee, directeur de la maison d'édition londonienne Albertas Ltd, qui prévoit de tirer les extraits à 100.000 exemplaires et de les distribuer d'ici la fin du mois, est un provocateur récidiviste. Mais il n'a pas été considéré comme dangereux par la justice allemande. En 2009, sa revue Zeitungszeuge avait déjà suscité la polémique en publiant des extraits annotés de Der Angriff et du Völkische Beobachter, des journaux nazis de l'époque.

«Un ouvrage de piètre qualité»

La Bavière, qui détient les droits des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mardi 17 jan 2012 à 18:01

    Un scandale!