Meilleures ventes pour Mark & Spencer hors alimentation en 4 ans

le
0
MEILLEURES VENTES POUR MARK & SPENCER HORS ALIMENTATION EN QUATRE ANS
MEILLEURES VENTES POUR MARK & SPENCER HORS ALIMENTATION EN QUATRE ANS

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer (M&S) a réalisé au cours des trois premiers mois de 2015 ses meilleures ventes, hors alimentation, en près de quatre ans, le groupe ayant commencé à régler ses problèmes de livraison des commandes passées en ligne.

Le premier distributeur britannique d'articles de confection par le chiffre d'affaires a annoncé jeudi que les ventes hors alimentaire de ses magasins ouverts depuis au moins un an avaient augmenté de 0,7% sur les 13 semaines au 28 mars qui correspondent au quatrième trimestre de son exercice 2014-2015.

Il s'agit de la première fois en 15 trimestres que M&S n'accuse pas une baisse de ses ventes hors alimentation, à périmètre constant. Cette hausse est inattendue, les analystes ayant parié sur une baisse de 1,2% des ventes sur la période.

Elle fait suite à un repli de 5,8% du chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice, pendant la période de Noël, qui avait suscité des interrogations sur la stratégie de redressement du directeur général Marc Bolland.

Les ventes alimentaires de M&S à périmètre constant ont augmenté de 0,7%.

(James Davey, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant