Meilleures notes pour "Le plus beau pays du monde" et Grey's Anatomy en 2013

le
0
ABC Studios
ABC Studios

(AFP) - Le documentaire "Le plus beau pays du monde" sur France 2 et un épisode de Grey's Anatomy sur TF1 ont été les programmes de prime time les mieux notés par leurs téléspectateurs, sur les 4 principales chaînes ( TF1, France 2, France 3 et M6) , selon le 2ème baromètre Quali TV.

Sur les 20 programmes de début de soirée de 2013 les plus appréciés par leurs téléspectateurs, 15 sont des programmes des chaînes publiques France 2 ou France 3, contre 3 de TF1 et 2 de M6, selon ce baromètre réalisé par France Télévisions avec Harris Interactive, publié mercredi par le groupe public.

Par genre d'émission, dans la catégorie "séries étrangères", l'épisode 22 de "Grey's Anatomy" (saison 8) sur TF1 obtient le meilleur score devant "Once Upon a Time" (épisode 17) sur M6 et "FBI, duo très spécial" (saison 4, épisode 4), également sur M6.

Dans la catégorie "fictions et séries françaises", "Un Village français" (épisode 11, saison 5) sur France 3 est en tête devant "Le Silence des églises", une fiction de France 2 et "Alias Caracalla, au coeur de la Résistance", sur France 3.

Parmi les jeux et divertissements, "Les 12 coups de soleil" sur TF1, le "Festival interceltique de Lorient 2013" sur France 3 et Pékin Express (épisode 5, saison 9) sur M6 sont en première place.

Dans les documentaires, les plus appréciés ont été quatre documentaires de France 2 "Le plus beau pays du monde, "Rendez-vous en terre inconnue", "Afrique sauvage" et "Apocalypse Hitler". En revanche c'est France 3 qui arrive en tête pour les magazines avec "Des racines et des ailes" (Bourgogne) et "Thalassa "(Méditerranée, îles secrètes).

Ce baromètre, qui porte sur 13 chaînes (historiques et de la TNT), repose sur les appréciations de 1.800 à 2.000 personnes de plus de 15 ans, interrogées chaque jour en ligne sur les programmes qu'elles ont regardés (qualités artistiques, émotionnelles, sociales, éducatives...).

Il est publié alors que la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a chargé l'INA de réfléchir à une meilleure mesure de la qualité des émissions de télé, à la différence des mesures quantitatives d'audience.

Quantitativement, TF1, la chaîne française de loin la plus regardée, a réalisé 99 des 100 meilleures audiences de 2013 et atteint 22,9% de part d'audience en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant