Meilleure récolte de colza au Canada

le
0

(Commodesk) Les agriculteurs canadiens ont profité du printemps doux pour augmenter leurs surfaces plantées en colza. Après deux années de pluies battantes au printemps, le temps sec était cette fois favorable aux semis, et la récolte devrait par conséquent être importante.

Les services statistiques canadiens ont relevé des surfaces de semis record de 8,25 millions d'hectares (+9% sur un an) estimation d'avril. Toutefois, le sondage a été réalisé avant l'arrivée de pluies de mai qui ont pu endommager les plants. L'USDA, se basant en avril sur 8,05 millions d'hectares, attendait une production de 15,4 millions de tonnes. Un chiffre de 15,8 millions de tonnes serait donc crédible.

Le colza est un bon choix économique pour les producteurs, sur un marché tendu pour le soja, surtout quand ils ont laissé des terres à colza en jachère l'an dernier. En effet, 3,4 millions d'hectares avaient été délaissés l'an dernier du fait de la météo défavorable.

Globalement, le Canada devrait produire cette année 20 millions de tonnes d'huiles végétales, extraites du soja, du colza et du tournesol, soit 7% de plus que l'an dernier, selon l'USDA.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant