Meilleur joueur UEFA : Griezmann parmi les trois finalistes avec Ronaldo et Bale

le
0

Il pourrait remporter un prestigieux trophée. Le Français de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann, finaliste, meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro 2016, fait partie des trois finalistes pour le trophée du meilleur joueur évoluant en Europe, a annoncé l'UEFA vendredi.

 

Dans le top 3 pour remporter le prix du Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA. Réponse le 25 août. #UEFABestPlayer pic.twitter.com/EFUU07DzHj

— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 5 août 2016

 

Les autres finalistes sont le Portugais Cristiano Ronaldo, grand favori après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid puis l'Euro 2016 avec le Portugal, et son coéquipier en club Gareth Bale, demi-finaliste de l'Euro avec le Pays de Galles. Griezmann était pour sa part finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid, un club où il a prolongé pendant l'Euro son contrat jusqu'en 2021. Le Français de 25 ans a marqué 57 buts depuis son arrivée au club en 2014 en provenance de la Real Sociedad.

 

Double lauréat de ce trophée créé en 2011, l'Argentin Lionel Messi, ne pourra donc défendre son titre, lors de la sélection du nouveau meilleur joueur UEFA qui sera connu le 25 août, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions organisée à Monaco. Le panel de journalistes des 55 associations membres de l'UEFA, qui a choisi d'abord 10 finalistes, n'a même classé le joueur du FC Barcelone que 5e, derrière son coéquipier Luis Suarez, meilleur buteur du championnat d'Espagne. Son grand rival Ronaldo a donc une belle occasion de le rejoindre au classement du nombre de titres de meilleur joueur UEFA puisqu'il l'a déjà remporté en 2014 tandis que l'Argentin a été sacré en 2011 et 2015.

 

 

L'UEFA a également annoncé ses finalistes pour le trophée de la meilleure joueuse, parmi lesquelles une Française, Amandine Henry, qui a réussi avec l'Olympique lyonnais un triplé (championnat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant