Meilleur démarrage mondial pour la Fox avec le nouveau "X-Men"

le
0
LE SEPTIÈME OPUS DE "X-MEN" RÉALISE LE MEILLEUR DÉMARRAGE EN SALLE DE LA 20TH CENTURY FOX
LE SEPTIÈME OPUS DE "X-MEN" RÉALISE LE MEILLEUR DÉMARRAGE EN SALLE DE LA 20TH CENTURY FOX

LOS ANGELES (Reuters) - "X-Men : Days of Future Past" a fait 302 millions de dollars (221,3 millions d'euros) de recettes dans le monde pendant long week-end américain de Memorial Day, réalisant ainsi le meilleur démarrage en salle de la 20th Century Fox, devant "Avatar".

Le septième opus de la saga "X-Men" a été en tête du box office aux Etats-Unis et au Canada, avec un total de 111 millions de dollars de recettes entre vendredi et lundi, selon les estimations de la société Rentrack.

Le film a engrangé 191 millions de dollars supplémentaires ailleurs dans le monde, a précisé Fox.

Entre vendredi et dimanche, les recettes du dernier "X-Men" ont été supérieures au niveau mondial à celle du film en 3D "Avatar", qui avait rapporté 241,5 millions de dollars à ses débuts et dont les recettes totales ont atteint le record historique de 2,8 milliards de dollars, selon Box Office Mojo.

En Chine, deuxième marché mondial du cinéma, les aventures des super-héros du réalisateur Bryan Singer ont récolté 37,7 millions de dollars entre vendredi et dimanche alors qu'"Avatar" n'avait pas été commercialisé dans le pays dès sa sortie.

(Lisa Richwine, Juliette Rouillon pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant