Mehdi Zidane : "Zinédine me donne des conseils, des conseils d'un oncle à son neveu"

le
0
Mehdi Zidane : "Zinédine me donne des conseils, des conseils d'un oncle à son neveu"
Mehdi Zidane : "Zinédine me donne des conseils, des conseils d'un oncle à son neveu"

L'air de famille jaillit au premier coup d'œil. Alors que son petit frère Driss s'est engagé avec la réserve de Saint-Étienne (CFA2), Mehdi Zidane a débarqué cet été au Pontet (CFA). Discret de nature, le neveu de Zizou, 24 ans, a soigné ses réponses, tout comme son look signé de la marque aux trois bandes.

Salut Mehdi. Alors comme ça, tu es le neveu de Zizou ? Oui, on va dire que j'ai un oncle qui a eu une belle carrière (rires). Les gens sont conscients de ce qu'il a fait, de ce qu'il a gagné. Ce n'est pas difficile de vivre avec ça, on ne m'embête pas avec ça. C'est quelqu'un d'apprécié en France et dans le monde du football.
Et alors, il va comment en ce moment, Zizou ? Il va très bien, son équipe, le Real Madrid Castilla, fait un bon début de championnat. Il est très content, c'est quelqu'un qui est toujours positif. C'est toujours bien de parler avec lui.
Tu le vois souvent ? Le voir souvent non, ce n'est pas simple avec son emploi du temps. Après, on s'appelle chaque semaine, ça oui. On se parle, il sait tout ce que je fais.
C'est-à-dire ? Il me donne des conseils dans le football, des conseils d'un oncle qui connaît ce milieu-là. Des conseils d'un oncle à son neveu. Il me dit de prendre du plaisir, de travailler dur, de ne pas avoir peur de tenter des choses, de jouer pour l'équipe et d'être tout le temps au top sans oublier de se reposer. Des conseils qu'il a suivis tout au long de sa carrière.
Il me dit de prendre du plaisir, de travailler dur, de ne pas avoir peur de tenter des choses.
Parle-nous un peu de toi. Tu joues quel poste ? Je suis un milieu défensif.
Et tes qualités majeures ? L'envie de réussir, la vision du jeu, les passes. En revanche, je dois travailler les duels à la tête, le combat physique. Je manque encore d'agressivité.
Quel est ton quotidien ? J'habite sur Marseille. Je fais les allers-retours. Parfois, je ne dors pas loin, chez les collègues de l'équipe. Je vis complètement pour le football.


Tu joues…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant